Ressources

De Altis Life Fantasma wiki
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Du haut de ces 400 km² Notre belle île d'Altis est fourrée d'endroits remplis de ressources, toutes plus différentes les unes des autres. les Légales, les illégales, elles sont énuméré et expliqué ci-dessous


Sur fantasma comme sur multitude d'autres serveurs les ressources se récoltent à leurs champs/mines respectifs. Pour chaque ressource, ils vous faudra la licence adéquate achetable au traitement en question.

Pour les ressources légales ; il y a 1 ou 2 champs/mines par ressources légales et 1 ou 2 traitements par ressources. Éparpillés sur toute la carte pour en rendre l'accès plus facile à tous et à toutes. ( Sauf exception) Pour les ressources illégales ; il y a 1 champ et 1 traitement par ressources ( Sauf exception )

Une fois en place au champ en question, récoltez le plus que vous pouvez, ensuite partez en direction du traitement associé à ce champ, par la suite il vous est libre de stocker cette marchandise, la vendre, ou l'utiliser ( Sauf exception )

Ressources légales

La mine de fer

Le Fer

C'est le métal le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne!

Il est possible de miner et de traiter votre fer a 2 endroits différent répartis sur toute l’île, il vous faut juste une pioche et de bon bras ! Une fois traité le fer, il est prêt à être vendu. Rendez-vous maintenant au "Commerçant de fer/cuivre"!



Le lieu de raffinage du cuivre

Le cuivre

Naturellement présent dans la croûte terrestre, il est essentiel au développement de toute forme de vie.

Vous souhaitez faire du cuivre ? Bon choix, pour ceci il vous suffit de prendre votre pioche un véhicule et de l'eau au cas où, étant une ressource légale le cuivre est libre d'accès. Il se vend au même endroit également au "Commerçant de Cuivre/Fer".





L'acheteur du bois

Le gaz

Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume propre : un gaz tend à occuper tout le volume disponible.

Pour pouvoir faire du gaz il suffit de se rendre sur une plateforme de gaz qui se situe en mer, puis de se rendre au traitement de gaz pour ensuite le revendre au vendeur de gaz.





Le traitement du ciment

Le ciment

Le ciment est un liant, une matière pulvérulente, formant avec l’eau ou avec une solution saline une pâte homogène et plastique, capable d’agglomérer, en durcissant, des substances variées appelées agrégat ou granulat.

Vous souhaitez aider les immigrés travaillant dans le BTP ? Alors prenez votre camion et allez récolter des pierres, puis faite en du ciment au traitement de pierre, et revendez le.





Le traitement du sable

Le sable

Le sable est un matériau granulaire constitué de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches.

Votre mère ou votre femme manque de verre ? Vous voulez refaire vos carreaux ? Ou simplement arrondir les fins de mois ? Rendez-vous donc au 2 mines de sable, prenez une pioche ! Vous en aurez bien besoin, n'oubliez pas de passer par l'un des 2 traitements de Sable, et pour finir votre route, allez au commerçant de verre !





Le puit de pétrole

Le pétrole

Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques.

Marre de payer votre essence ? Je vous comprends ! Faite la donc vous-même ! Partez en direction du champ pétrolifère, avec votre pioche et vos bottes. Ensuite faite route vers le traitement de pétrole et enfin le commerçant.





Le racheteur des diamants

Le diamant

Le diamant est un minéral composé de carbone, il est la pierre précieuse la plus cotée en vente et la plus solide.

Vous traversez une passe difficile de votre vie de couple, une simple envie de bling-bling, ou un manque profond d'argent ? Faites du diamant, ça rapporte bien!

Ils vous faut simplement une pioche est un bon véhicule, cette fois-ci malheureusement, il n'existe qu'une seule mine de diamant, qu'un seul traitement, et qu'un seul commerçant... Faites attention sur la route les braqueurs convoitent énormément cette marchandise.





Le champ de pêches de melon de West-City

Les fruits

Si vous êtes moins téméraire, et plus flemmard, sur l’île vous avez la possibilité de récolter des fruits aux abords des grandes villes, comme des pommes, ou encore des pêches. Elles n'ont pas à être traitées, elle peuvent être consommé sur place ou vendu a la supérette / Station essence de la ville la plus proche.





La poissonnerie de East-City

Les poissons

Pour finir, si vous avez envie de poissons frais ou si vous êtes juste un passionné de pêche, prenez votre canne, un bateau si voulu et pécher ! Vous pouvez vendre vos trophées au Poissonnier.

Aucune licence n'est nécessaire, seulement un bateau et beaucoup de patience.

Il y a beaucoup de poissons dans les eaux d'Altis: Saupe, Ornate, Maqueurau, Thon, Mulet, Poisson Chat.

Alors à vos cannes !!





Le sel

Le terme sel peut désigner le sel, composé essentiellement de chlorure de sodium NaCl. Il est utilisé comme condiment dans l'alimentation humaine ou comme agent de conservation ou de préparation dans l'industrie agro-alimentaire.

Il vous suffit de vous munir d'une pioche et de se rendre sur l'une des deux mines de sel pour en récolter. Ensuite rendez-vous à l'un des deux traitement de sel pour pouvoir ensuite le revendre !





Bouteille de bière

Vous aimez passer des soirées entre amies à boire toutes la nuit ? Vous cherchez à vous faire de l'argent et à garder quelques bouteilles passage ? Faites de la bière ! Il vous suffit de distiller les éléments nécessaires à la création de la bière et ensuite la mettre en bouteille à la mise en bouteille vous n'avez plus qu'à vendre ou boire tous cela !





Bouteille de Whisky

Vous préférez un vrai alcool, quelques chose de plus fort à se mettre sous la dents ? Allez faire du Whisky pour votre consommation personnelle ou pour vendre tous cela au bars !


Ressources Illégales

Traitement de Cocaïne

La cocaïne

Vous voulez vous prendre pour un Pablo Escobar V.2 ? Faite donc de la cocaïne, il existe sur l’île un seul champ et un seul traitement de cocaïne. Étant une drogue, elle est revendable au dealer ! La licence est chère... Elle avoisine le quart de million. Prenez donc votre argent sur vous si c'est la première fois.

Mais attention, c'est de l'illégal, la police ou les terroristes peuvent vous tomber dessus et là... Gare à vos fesses !





Traitement d'Héroïne

L'héroïne

Vous désirez vous prendre pour Suleyman Ergun l'un des ex plus grand dealer d'Héro du monde?? Comme pour la cocaïne, il n'y a qu'un seul champ et traitement , la marchandise est consommable ou vendable au Dealer de West-City





Le traitement de Marijuana

La marijuana

Si vous êtes plutôt du style Nancy Botwin de la fameuse série Weeds rendez-vous au champ puis au traitement du cannabis.





Le champ de seigle

Le LSD

Si votre trip c'est plutôt le papier buvard imprégné de LSD, alors rendez vous sur l'île du nord pour vous éclater, mais gare à l'AEP.




La tortue

Vous aimez la pêche mais également l'argent ? Il y a aussi des tortues à des endroits bien spécifiques, mais attention, pécher la tortue est illégal !

Les tortues doivent être vendues à Mr.Chong au sud de l'île.





Mooshine distillé/Bouteille de mooshine

Le mooshine est un alcool de contrebande donc illégale ! L'alcool de contrebande est un alcool distillé de façon illégale, par conséquent dans des conditions particulières. Il se revend donc au bar clandestin !